Bee wrap

 

Notre cuisine, au même titre que notre salle de bain est une pièce où l'on utilise bien souvent des produits à usage unique (cotons, essuie tout, mouchoirs en papiers, papier sulfurisé, papier aluminium...).

Le film transparent n'échappe pas à ce fléau. On nous l'a rendu indispensable et pendant des années, nous avons pensé que c'était le cas mais des solutions existent.

Ici nous allons vous présenter un tuto pour faire vous même vos bee wrap mais si vous n'avez pas l'âme aventureuse, vous trouverez en bas de page des liens pour obtenir les meilleurs prix actuellement sur les bee wrap mais également sur les charlottes (très bonne solution également surtout pour les saladiers)

Avec ces méthodes simples, de nombreux avantages.

  1. Fini le plastique sur votre nourriture. (on oubli pas que le plastique lâche des particules sur les contenants surtout avec la chaleur)

  2. fini de jeter encore du plastique dans les poubelles.

  3. fini d'acheter des rouleaux de cellophane et de jeter littéralement de l'argent à la poubelle.

Bref que du mieux pour la santé, le portefeuille et bien évidemment la planète.

Commençons donc par le fameux tuto ou plutôt les fameux tutos car oui, vous avez deux options différentes qui fonctionnent toutes les 2 très bien.

  • La première au four (après la cuisson d'un gâteau par exemple cela vous évitera d'avoir à faire remonter le four en température et vous donnera une excuse pour manger un gâteau).

  • La seconde utilise la méthode du fer à repasser.

 

Méthode Four:

  • Vous avez besoin d'un carré de tissus en coton bio de préférence (en fonction de la taille dont vous avez besoin (si vous faites de la couture, vous aurez très certainement des jolies chutes de tissus qui feront l'affaire. ).

 

  • Posez votre tissus bien tendu sur une plaque allant au four (protégez là avec du papier cuisson auparavant).

  • Versez y une petite quantité des pépites de cire bien éparpillés en insistant bien sur les angles et les côtés pour avoir une bonne adhérence ensuite.

  • Au four pendant 10minutes à 80°. Le but étant simplement de faire fondre la cire.

  • A la sortie du four, suspendre rapidement le tissus pour faire sécher.

 

Méthode fer à repasser

  • Posez une feuille de papier sulfurisé (elles ont l'avantage d'être très fines) sur votre table à repasser.

  • Posez votre carré de tissus découper à vos dimensions puis parsemer de pépites de cire en insistant sur les coins et les côtés.

  • Ajoutez une nouvelle feuille de papier sulfurisé sur votre carré de coton.

  • Repassez afin de faire fondre vos paillettes puis étendez votre tissus afin de faire sécher votre bee wrap.

Tadam, c'est fini!!!!

 

Vous pouvez maintenant utiliser votre bee wrap à la place de votre vieux rouleau de cellophane. Avec la chaleur de vos mains, le tissus va adhérer sur l'assiette, le bol ou tout autre contenant ayant des aliments à conserver, voir directement sur le produit (légumes, fruits...)

A savoir:

  • Le produit ne doit pas être chaud (afin d'éviter de faire refondre la cire).

  • Ne conserver pas viande et poisson directement en contact avec le tissus.

Comme nous en parlions en début d'article, ces produits sont également disponibles à l'achat pour ceux est celles qui ne souhaitent pas, pour tout un tas de raisons possibles, faire eux même leur bee wrap ou charlottes.

Chacun à ses petites préférences entre les 2 mais l'important est de bien choisir la taille en fonction des contenants que l'on a à la maison.

Avantage bee wrap: Sachez aussi que les bee wraps peuvent vous permettre de mettre des aliments directement dedans puisque l'on peut adapter leur forme grâce à la chaleur des mains (ce que ne permettent pas les charlottes).

Avantage charlottes: Les charlottes quand à elles sont très pratiques. On n'a rien a faire de spécial, juste les poser sur un récipient adapté (pas besoin de faire adhérer avec les mains.

Fait main

Si vous souhaitez franchir une étape supplémentaire dans votre cuisine, je vous propose de vous pencher également sur le cas des yaourts industriels.

La France est une grande consommatrice de fromages mais également de yaourts et ce sont des millions de tonnes que l'on jette chaque année.

 

Voici un bon remède pour pallier à ce problème et faire quelques belles économies sans perdre de temps. On vous dit tout sur la yaourtière. Et pour les recettes, c'est par ici.

pages.   Merci!!!

Les liens qui vous sont présentés sont des liens d'affiliation qui sont choisis avec soin et qui n'engendrent aucun frais pour vous. Nous travaillons chaque jour à  la recherche des meilleurs produits qui répondent à une qualité stricte.

© 2023 par Anne et Julie. Créé avec Wix.com