Faire son gel hydroalcoolique

Cette petite recette pour faire son gel hydroalcoolique peut s'avérer utile.

Attention a bien suivre les instructions sinon, votre gel ne servira à rien.

la recette de l'OMS

 

 

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait paraitre récemment un «Guide de Production locale des solutions hydroalcooliques».

 

Pour 1 litre de gel:

 

  • mélangez 833,3 ml d’éthanol 96 %, 41,7 ml de peroxyde d’hydrogène ( eau oxygénée)

  • 14,5 ml de glycérol 98 %, (glycérine).

  • eau bouillie refroidie jusqu'au repère gradué indiquant 1 litre.

Il faut bien l'ensemble des produits puis verser la solution rapidement dans le(s) flacon(s) qui serviront pour l'utilisation (format en fonction de vos besoins (pour sac à main, sac à dos...).

 

Il faut ensuite de placer les flacons remplis en quarantaine pendant au moins 72 heures. Ce délai permettant la destruction des spores bactériennes qui peuvent être naturellement présentes dans l’alcool ou dans les flacons.

La solution se conserve 3 mois maximum.

Rappel 1: Bien évidemment, ces gels sont à utiliser lorsque vous n'avez pas de point d'eau et la possibilité de vous laver les mains.

Rappel 2: Le lavage de main c'est 30 secondes à frotter chaque recoin de ses mains avec du savon, et non pas 3 secondes sous l'eau.

 Il se peux que vos mains s’assèchent lorsque vous les lavées beaucoup. Aussi, une bonne crèmes vous évitera bien des désagréments (peau qui tire, coupures...).

D'autres recettes ici:

Baume à lèvres

Crème hydratante

Déodorant maison

pages.   Merci!!!

Les liens qui vous sont présentés sont des liens d'affiliation qui sont choisis avec soin et qui n'engendrent aucun frais pour vous. Nous travaillons chaque jour à  la recherche des meilleurs produits qui répondent à une qualité stricte.

© 2023 par Anne et Julie. Créé avec Wix.com